Producteurs  de  pâtes . . . depuis  le  début  des  temps !

M. Mario Moccia à l'entrée de son usine de pâtes, au début des années 1940.

Produire des pâtes à Gragnano est un art pur, issu d’un héritage ancien. Nos pâtes sont fabriquées à partir d’histoire, de culture, de traditions et de nos propres secrets. 

 

Naître à Gragnano, c'est grandir entouré du goût et des senteurs de la semoule de blé dur.

Cela signifie passer du temps à écouter toute l'histoire, les histoires et les légendes entourant la production des pâtes authentiques.  C’est une atmosphère magique que vous emportez toute votre vie!

En 1976, notre père, Mario Moccia, n’a pas pu résister au charmant appel de la grande essence de Gragnano, alors même qu’il était un célèbre producteur de fromage.

Il a consacré toute sa vie à l'entreprise familiale qui produit des pâtes et s'est engagé à restaurer le bâtiment situé dans le centre historique de Gragnano.

 

Grâce à lui, nous avons fondé le premier consortium d'usines de fabrication de pâtes (COPAG) et commencé à faire connaître la marque GRAGNANO!

 

Après plusieurs générations, en 1994, notre famille a été forcée de vendre l’usine de pâtes. Toutefois, notre amour et notre passion nous ont inspirés après quelques années à créer une nouvelle société à la mémoire aimante de notre père. Nous aussi, n'avons pas pu résister aux goûts et aux senteurs magiques de Gragnano.

Antonino est la nouvelle génération de «Pastaio» , il  suit attentivement les règles et les secrets de la tradition familiale. Grâce à son savoir-faire et  patience, les premières  extractions de semoule de blé dur et d'eau, provenant de la source «imbuto»,  sont soigneusement malaxées. 

  

Les outils de son art sont les matrices en  bronze, accompagnées d'un processus de séchage long et délicat effectué à basse température. Une journée typique et traditionnelle, au sein de La Fabbrica della Pasta.

  

C'est notre dévouement à cette forme d'art, suivant nos traditions et nos secrets, qui nous permet d'atteindre les pâtes de la plus haute qualité.

C'est  pour  toi  Papà ... ! ! !

... une  production  quotidienne  de  la  plus  haute  qualité !


Histoires  de  pâtes . . . La  “ Valle  dei  Mulini”

Les Mills étaient opérationnels jusqu'à la fin des années 1800 et constituent aujourd'hui un exemple rare d'archéologie industrielle.

 

Sur la photo, le fameux «Mulino del Monaco».

 

Dans le fantastique paysage naturel d'une ancienne vallée située au cœur de Gragnano, traversée par la rivière Vernotico, depuis 1400, plus de 30 moulins broyent les meilleurs grains d'Amalfi.

 

De magnifiques charrettes débordant de sacs de farine chaque jour transportaient leur précieuse cargaison de la Valle dei Mulini au port d'Amalfi ou à la voisine ville de  Stabia.

 

C’est grâce à cet extraordinaire art de la meunerie que naîtra l’ingéniosité de produire des pâtes de qualité!

 

Les Mills sont restés actifs jusqu'à la fin de 1800 et représentent aujourd'hui un exemple rare d'archéologie industrielle. Célèbre est le “Mulino del Monaco” cette photo sur le côté.

Select your language



Follow  us  on  Facebook - Instagram  and  Twitter